Bienvenue dans un univers futuriste et fantastique ou chaque race lutte pour sa survie, la conquête, la domination... ou juste pour exister ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Politique maison et règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Xp : 999999999999
Messages : 160
Date d'inscription : 24/09/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Nom de mascarade:
Requiem
Admin
Bonjour à tous et bienvenue !Requiem for the peace est un forum rp sans prétention aucune, qui a pour mot d'ordre le jeu et la bonne humeur. Je ne vise pas une expansion fulgurante, la gloire et encore moins la renommée. Tout cela n'a que peu d'importance car ici, le mot d'ordre sera le rp ! Et cela dans ce qu'il a de plus pur, à savoir l'idée de s'amuser, de partager, et d'écrire une histoire. Celles de vos personnages que vous ferez grandir et évoluer. Mais aussi l'histoire de ce monde, qui sera soumise à évolution au fil des rp et des évents organisés.

Bien qu'ouvert à tous, comme je l'ai dit, je ne m'intéresse pas à la course au nombre de joueurs, et préfère même un cadre presque intimiste. Le nombre ne faisant pas la qualité, je privilège donc les joueurs motivés et impliqués. Bien sûr pour les débutants, il leur sera consacré un temps d'adaptation et un encadrement pour pouvoir faire leur début dans de bonnes conditions. Ce forum est fait par des joueurs pour des joueurs. Tous bons role playeur qui se respecte se doit d'être capable de jouer dans le respect des membres, des règles et du staff en général. Et c'est le respect qui permet d'avoir une ambiance agréable et un certain confort de jeu.

Pour cela, et comme dans tout forum qui se respecte, un règlement a été établit. Je vous invite très cordialement à le lire et à bien en prendre connaissance. Bien entendu, comme je l'ai fait avec amour, j'attends de votre part que vous le respectiez. Cela peut sembler être évident, mais croyez moi, d'après mes longues années d'expériences, certains pensent qu'ils peuvent contourner ou flouer ledit règlement. Leurs raisons sont légions, mais toutes infondées. Par ailleurs, je suis spécialisé dans les traits de caractères habituels des enquiquineurs de services, et mon expérience va leur permettre de s'éviter bien des peines. Je suis non-réceptif aux supplications, aux critiques non constructives, à l'impolitesse, à l'harcèlement, à ceux qui se présentent en martyres incompris, en révolutionnaires, ou encore ceux qui pourraient croire que je serais affecté par une quelconque forme de chantage.

Je suis impartial, et je considère que vous êtes des personnes sensées, responsables, et douées de raison. Chacun a le droit de se tromper, mais il a le devoir d'assumer ses responsabilités. Je sais me montrer compréhensif, mais soyez sûr que je flaire les abus mieux qu'un porc cherchant des truffes, et que je les sanctionnerais avec un plaisir explicitement sadique. Si chacun d'entre nous se donne la peine minime de suivre les règles, tout ira pour le mieux et chacun disposera d'un espace de jeu sain.

Je vous souhaite d'agréables moments sur notre forum.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Xp : 999999999999
Messages : 160
Date d'inscription : 24/09/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Nom de mascarade:
Requiem
Admin
Le règlementRequiem for the Peace est un forum de RP, autrement dit son objectif premier est la distraction. Aussi certains propos et comportements n'ont rien à faire ici, et ne seront en aucun cas tolérés.
Ainsi, tout message, citation, avatar, entrant dans le cadre des sujets présentés ci-dessous, pourra être modéré, censuré ou supprimé le cas échéant.


Pour le contenu en général :-S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.

-S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,

-S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,

-S'il est écrit en SMS, où s'il n'a aucun rapport avec le contexte et sujet de la discussion (flood).

-S'il manque de respect à un membre de l'administration.

-S'il entre dans le cadre de conflit et de règlement de compte entre membres.

-S'il contient de la publicité.


A retenir : Dans un monde au contexte comme celui du forum, certains RP peuvent avoir des tendances érotiques, (Je vous conseille toutefois de ne pas donner dans le pornographique trash, il y a des forums spécialisés pour ça....) ou un contenu violent. Aussi ce forum est interdit aux mineurs, pas ceux avec des pioches, mais les moins de 18 ans. L'administration du forum n'assumera aucune responsabilité quant à la fraude de cette règle.

Toutefois, si un délinquant juvénile est démasqué, il aura droit à une fessée publique et un ban jusqu'à l'âge requis pour pouvoir jouer sur ce forum.



----------------------------------------------------------



Précisions sur les avatars :-La nudité : Merci de ne pas prendre d'avatars où vos personnages sont à moitié dénudés ou même totalement dénudés. Pour les avatars féminins, pas de tétons qui pointent, de poitrine à l'air, de postures explicites, de perso en string etc.... Nous ne sommes pas là pour contribuer à l'image de femme-objet et, plus dramatique encore, d'adolescente-objet.... Pareil pour les avatars masculins où ces messieurs auraient oublié qu'un pantalon, ça se remontait au dessus des hanches.

-La photo de personnes réelles : Elles sont interdites. Les dessins, images de jeux vidéos, images en trois dimensions, bref, tous vous est permis sauf les photographies, même retouchées.

-Les dimensions : 200 x 400 pour tout le monde

-Les avatars GIF (qui changent de manière aléatoire et automatique) sont interdits. Ce genre d'avatar allonge considérablement le temps de chargement des pages du forum, et empêche la fluidité de la navigation.



----------------------------------------------------------


Concernant le comportement à avoir.Un forum à la population agréable et bienveillante n'est possible qu'avec certaines règles sur la conduite à tenir de chacun.

-Politesse et courtoisie sont des bases bien trop souvent oubliées. Un "bonjour", "s'il-vous-plaît" et "Merci" sont pourtant bien agréables et ne vous coûtent pas plus cher.

-N'écrivez pas en SMS.... Jamais ! De même, surveillez votre orthographe. On peut tout à fait faire des fautes de temps en temps, mais un message ou une réplique qui vous ulcère la cornée par sa grammaire douteuse n'est agréable pour personne.

-L'utilisation des majuscules correspond au fait de crier et d'hurler. Attention donc à leur utilisation, car ça devient très vite pénible et agaçant.

-Les smileys, c'est gentil, c'est mignon mais avis aux utilisateurs compulsifs, modérez-vous. Si vous en arrivez au point d'avoir un smiley à chaque phrase, c'est qu'il y a un souci. De même, n'essayez pas de faire les malins. Ce n'est pas parce que vous mettrez un smiley tout content que vous pourrez faire passer un post injurieux, ou aux propos venimeux, et l'administration peut alors montrer un sens de l'humour particulièrement corrosif.... De plus, n'utilisez pas les smiley dans les posts rp.

-Aérez vos messages. Il n'est agréable pour personne de devoir lire un pavé condensé. Outre d'être repoussant, c'est aussi plus difficile de s'y retrouver et de ne pas sauter de lignes. Vous y gagnerez et en lisibilité et en lecteurs.

-Si vous créez un sujet, veillez à mettre un intitulé clair et explicite quant au contenu du sujet, ça vous assurera une meilleur écoute et vous évitera des soucis de compréhension.

-Si vous avez un différent ou un problème, contactez un administrateur par MP et parlez en calmement et poliment avec lui. Vous avez ainsi plus de chance de voir votre situation se résoudre. Attention tout de même, un administrateur n'ira pas forcément dans votre sens, il étudiera votre cas et tranchera. Même si le verdict ne vous satisfait pas, sauf invitation de l'administrateur en question à vous exprimer sur sa décision, il est inutile d'insister lourdement auprès de lui ou d'un autre pour obtenir gain de cause, ça ne marchera pas.

-N'utilisez pas de pseudonyme trop connus à la Jack Sparrow, Naruto ou autre Harry Potter pour vos personnages. De même, ne mettez pas de chiffre dans votre pseudo.

-Lors de vos rp, vos post doivent faire au minimum 400 mots. La description de vos actions, de vos intentions, du ressenti de votre personnage etc, les sujets d'écriture ne manquent pas. De plus, il est toujours agréable pour les autres que vous produisiez des situations qui leur permettent de réagir. Cela évite les rp stériles où on tourne en rond.

-Les doubles comptes sont pour l'instant interdits. Mais pas la création d'Alliés, qui doit cependant être autorisée au préalable par un administrateur. Pour plus d'informations sur ce point, n'hésitez pas à contacter un administrateur par mp.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Politique maison et règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le boulangisme politique de Préval
» Tragédie-comédie des bouffons de la politique en Haiti
» Victoire Repugnante de la classe politique traditionnelle
» LA METEO POLITIQUE HAITIENNE ET LE JUDEO VODOU !
» Une nouvelle ou une proposition politique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for the peace :: Premiers pas :: Réglementation, présentations-
Sauter vers: