Bienvenue dans un univers futuriste et fantastique ou chaque race lutte pour sa survie, la conquête, la domination... ou juste pour exister ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'Histoire du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xp : 999999999999

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Nom de mascarade:
Requiem
Admin
Ainsi commence notre histoire....Vous qui vous aventurez sur ces terres, laissez-moi vous en conter l'histoire. Vous êtes ici dans mon domaine, mon terrain de jeu. Ce que je suis et qui je suis n'a pas vraiment d'importance.
Laissez-moi plutôt vous présenter le monde que je m'amuse à façonner....

Forcez les portes de la connaissance de votre esprit, oubliez la suprématie humaine, tout ce que vous croyez connaître, vos certitudes, vos croyances et à présent.... Voyez la vérité.

On dit que l'histoire est à l'image d'une boucle qui ne cesse de s'enrouler sur elle-même, comme se répétant à l'infini.... Ce n'est peut-être pas tout à fait faux. Tout commença comme la plupart des gens se l'imaginent. Les différentes ères se succédèrent en suivant une évolution chaotique et souvent sanguinaire. Tout pourrait sembler bien banal à quelques petits détails près.... L'homme n'est et n'a jamais été le seul être "dominant"  sur cette planète. Il fut dès le début accompagné par bien d'autres créatures, qui apprirent bien vite à mimer ses comportements et ses mœurs pour mieux se fondre dans leur population. Pourquoi se sont-il adaptés aux humains ? La question est légitime lorsqu'on voit la faiblesse de ces derniers. Et les réponses multiples.

Aussi paradoxale que cela puisse paraître, l'être humain fut celui qui se reproduisit et se propagea le plus rapidement. Il colonisa la terre en quelques siècles et en deux petits millénaires, il était absolument partout. Ajoutons à cela que certaines créatures surnaturelles ressentirent de la sympathie pour cette race frêle et pleine de ressources. D'autres y trouvèrent des sujets d'observation de l'évolution passionnants. D'autres encore veillent sur eux comme sur un troupeau de moutons dans lequel ils piochent quand le cœur ou le besoin se fait sentir.... Mais certains ne leur prêtaient en revanche aucune intention. Ou encore, se complaisent à les utiliser, les tourmenter ou tout simplement les massacrer pour leur bon plaisir....

L'équilibre du monde était assuré et cela aurait pu continuer pendant encore des siècles, et même des millénaires. Dans un monde dans lequel la lutte éternelle du bien contre le mal était chose quotidienne et où les plus neutres étaient relégués au rang de spectateurs. Sauf.... que j'étais là. Je l'ai toujours été. Et pourtant, nul ne le sait. Chacun ignore ma présence, pas une seule entité de quelle sorte soit-elle ne connait mon existence. Bon nombre de créatures savent pour Dieu, pour le Diable, mais eux-mêmes n'ont jamais remarqué mon existence. Ces deux "êtres suprêmes", ces "divinités"....
Et pourtant des incapables...
Je n'ai rien contre l'un ni contre l'autre, au contraire. Ils m'amusent tant, eux et leur guerre sans fin. Tous deux si fiers, si préoccupés par leurs petites affaires, que même en agissant dans leur dos, voire sous leur nez, jamais ils ne parvinrent à découvrir mon existence, ni même tout simplement à ouvrir les yeux pour me voir. Curieuse situation.... tellement comique.

Mais voilà deux millénaires que leur bataille incessante faisait rage. Et à force, leur fougue diminua. Le temps des guerres saintes était révolue, ne laissant plus que derrière lui des résidus bien fades comparés à leurs ancêtres. Même les humains, si enclin à se détruire eux même, commençaient à ne plus cantonner leur lutte que dans quelques pays. Je commençais à croire que l'histoire allait se terminer d'elle même, comme si elle mourait de vieillesse. Mais l'envie de titiller les deux vieux me saisit. Jusqu'ici, l'être humain s'était toujours cru seul sur terre. Les autres créatures dissimulant au mieux leur existence, et surtout leur guerre. C'était là le principe de la "Mascarade". Les non-humains avait décidé de ne pas faire usage de leurs pouvoirs en présence d'humain, et de cacher leur existence à ces derniers. Mais que se passerait-il si leur conflit venait à être dévoilé ? Je cédai à mon caprice, et révélai des deux côtés l'existence de chacun à tous. Je ne fus guère déçu du résultat.

Tout en se rejetant mutuellement la faute, le "bien" et le "mal" se lancèrent de nouveau à corps perdu dans une guerre d'une violence inouïe. Anges et démons parcouraient les terres, visages dévoilés et pouvoirs en avant. La révélation de leur existence ayant été offerte aux humains, ils n'avaient plus aucune raison de se contenir. Et dans leur fureur, ils passèrent tous deux des pactes avec certaines autres races. Les autres s'étaient bien consciencieusement gardés de s'immiscer dans cette grande guerre, sans pour autant se priver de tirer leur épingle du jeu. Les grands laissés pour compte de l'histoire furent bien évidemment les humains, qui tombèrent de haut. Leurs gouvernements impuissants, lorsqu'ils n'étaient pas tout bonnement infiltrés par certaines races, furent très rapidement dépassés par la situation, bien que les anges les avaient, jusqu'ici, protégés de leur mieux. Mais pour l'avoir constaté maintes et maintes fois, lorsque l'être humain panique, il finit souvent par faire n'importe quoi.....

Imaginez maintenant des dirigeants complètement paniqués et dépassés par la situation, en sachant que ces dits personnages sont en mesure d'appuyer sur certains boutons rouges.... C'était le petit plus des humains, pas très forts, mais capable d'inventer toute une technologie à leur service.... ou contre eux même bien souvent. Et dans cette technologie se trouvait..... Des bombes nucléaires. Et mécontents d'être plus ou moins victimes d'une guerre dans laquelle on ne les avait pas invité, les humains lancèrent leur léviathan radioactif dans la bataille. Ce qui eut le mérite de rappeler au reste des créatures qu'ils étaient bel et bien là, et qu'il ne fallait pas traiter sans eux. Mais bien évidemment, cela n'arrangea rien. Accablées de tout les côtés, ce qui constituait à présent les forces du bien et celles du mal devinrent frénétiques. Le constat fut simple, le Diable, tout comme Dieu, n'avaient plus aucune autorité sur quoique ce soit. Ils se retrouvèrent tous deux désemparés face à des puissances colossales qui leurs échappaient complètement.

Mais jamais ils n'auraient osé l'avouer à l'autre. Non, cela aurait été reconnaître sa défaite. Et ils laissèrent les choses s'empirer. Tant et si bien qu'en l'an 2150, le monde ne ressemblait plus à grand chose. C'était une planète mourante, agonisante qui ne persisterait pas bien longtemps. Je ne pouvais pas me résoudre à laisser cela se finir ainsi.... je trouvais qu'il manquait quelque chose.... comme sur le point de finir un livre en ayant sauté tout un chapitre, ou savoir qu'il existe une suite alternative.... Il fallait offrir une nouvelle vie à cette Terre. Et je la lui offris. Je rasai absolument tout, détruisant l'intégralité de la surface de la terre pour mieux la reconstruire. J’insufflai de nouveau la vie à cette planète et lui laissai reprendre le cour de son évolution. Et une fois encore, Diable comme Dieu ne se doutèrent pas un seul instant de mon implication dans tout ceci. C'était pourtant énorme je vous l'accorde. Mais trop centrés sur eux même chacun cru que c'était le fruit d'une initiative de l'autre et n'en dit mot.

Deux millénaires et des poussières passèrent, et tout semblait être comme avant.... Tout, non. Car si avant la mascarade avaient été respecté scrupuleusement, cette fois-ci, un petit groupe d'humain fut mit au courant de l'existence des autres races, des non-humains. Par quel prodige me direz-vous ? Le même que la première fois à un détail près. Lors du premier essai, j'avais révélé la vérité au monde entier. Mais cette fois, la vérité ne fut dévoilée qu'à un groupe restreint, sélectionné par mes soins. Même si ce petit groupe décida de garder l'information pour ne pas paniquer le plus grand monde, il réagit cependant en bon humain. Il décida de lutter contre. Il fut crée pour cela, des unités spéciales, bénéficiant des derniers avantages technologiques pour les aider dans leur entreprise. Mais cela était bien compliqué de pouvoir rivaliser avec autant d'espèces différentes, qui pendant des millénaires ont vécu parmi les humains au point qu'ils en devinrent que très difficilement repérables. Même corps, même comportement, même mœurs.... Certains ne cherchant rien de plus que mener une existence d'humain lambda d'autres étant devenus roi de leur manipulation, les humains avaient bien du souci. Au fil du temps leur organisation se renforça, et des escouades spéciales firent leur apparition. Ils les nommèrent les Hunters, chargés de contrôler la population "non-humaine".

Fervents défenseurs de la mascarade, ces humains surentraînés et suréquipés traquent les non-humains indiscrets et les plus inexpérimentés pour les enfermer et tenter de les dominer. Mais nombreux sont les non-humains qui réchappent de leur filet, bien que souvent, ça ne soit pas sans mal et sans laisser quelques plumes. Ce qui n'empêche pas les récurrentes gueguerres entre le bien et le mal. Ni les petites affaires des autres espèces.

Et moi.... Pour l'instant j'observe.

Je regarde cette nouvelle histoire de ce même monde. Et lorsque l'envie me prend, je fais quelques petites interventions pour embêter l'un ou l'autre, ou tout simplement, donner un nouveau cours à l'histoire. Même si cette planète dépasse les quatre mille ans, selon le calendrier des humains, nous sommes en l'an 2220. Une Troisième Guerre Mondiale a frappé les populations qui ont déjà commencé à panser leur blessure.... Toute une histoire. Le monde ne cesse sa course effrénée vers un destin que je m'amuse à dévier. Vivrez-vous dans ce monde soumis à mes envies ?

L'Histoire du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1